diagnostic immobilier Nice

Votre devis gratuit immédiat

Nom : *

Transaction :

Année de construction :

* Champs obligatoires
Téléphone : *

Type de bien :


Performance énergétique

 

Le diagnostic de performance énergétique (DPE)

Valable 10 ans, le diagnostic de performances énergétique (DPE) est obligatoire tant pour une vente que pour une location.

Il fait apparaître la quantité d'énergie consommée ou estimée et une classification en fonction des valeurs de référence afin de pouvoir comparer, évaluer la performance énergétique du logement. Ce diagnostic indique les priorités sur les travaux destinés à améliorer cette performance, dans le but de faire des économies. Dans cette optique, nos experts certifiés opèrent une expertise des caractéristiques du bien, de ses équipements, de l'état de ses systèmes fixes de chauffage et de climatisation ou encore de son isolation.
Tout propriétaire mettant en vente ou en location un bien immobilier doit désormais être en mesure de délivrer aux futurs acquéreurs ou locataires un diagnostic de performance énergétique.

 Quand doit-on faire réaliser un DPE ?

Lorsque vous mettez en vente ou en location un logement, quel qu'il soit, vous êtes dans l'obligation de présenter aux potentiels acquéreurs ou locataires un diagnostic de performance énergétique. Ce certificat, dont le rôle est uniquement informatif, a une validité de 10 ans. Il doit être effectué par des professionnels équipés et certifiés tels que le sont les diagnostiqueurs CADRE Diagnostic. Outre la délivrance d'un diagnostic conforme, nos spécialistes tiennent par la suite à votre disposition des solutions adaptées pour optimiser les performances du bien concerné.

Décret n° 2006-1147 du 14 septembre 2006 relatif au diagnostic de performance énergétique et à l'état de l'installation intérieure de gaz dans certains bâtiments

Article 3 : Un diagnostic réalisé avant l'entrée en vigueur du présent décret dans le cadre d'opérations organisées par des distributeurs de gaz et dont la liste est définie par arrêté du ministre chargé de l'énergie est réputé équivalent à l'état de l'installation intérieure de gaz prévue à l'article L. 134-6, s'il a été réalisé depuis moins de trois ans à la date à laquelle il doit être produit.
Jusqu'au 1er novembre 2007 et par dérogation aux dispositions de l'article R. 134-4, le diagnostic de performance énergétique peut être réalisé par un technicien qualifié.

Notre secteur d'interventions comprend

DPE Nice - Menton - Villefranche-sur-Mer - Saint-Laurent-du-Var - Cagnes-sur-Mer - Antibes - Cannes - Le Cannet - Beaulieu - Vence - Grasse - Carros - Mougins - Levens - Mandelieu-la-Napoule - Draguignan - Fréjus - Le Muy - Vallauris - Toulon - Provence-Alpes-Cote d\'Azur - Var

Opérateurs cértifié

Assuré par l'organisme

Présent dans la région